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Les voyageurs ont besoin d’une association qui sache exprimer leurs souhaits

En matière de mobilité, d’immenses progrès ont été réalisés durant le siècle écoulé. Il suffit de se rappeler que, jadis, un tramway traversait les champs et s’arrêtait quelques instants dans chaque village pour satisfaire les plus grands besoins de déplacements des habitants. A cette époque, il n’y avait que peu de choix pour se déplacer et le tramway était un moyen de transport bienvenu.

De nos jours, la situation a complètement changé. Les entreprises de transports publics doivent s’efforcer d’attirer des clients pour qu’ils choisissent de recourir à leurs autobus, tramways ou métros. Il n’y a que la qualité qui compte pour attirer ces voyageurs. Cette qualité du service s’est améliorée au fil du siècle passé, et certainement pendant les années qui viennent de s’écouler. Cependant, tout ne se déroule pas encore comme on pourrait le souhaiter.

Voilà la raison d’être de l’asbl “Vlaamse Reizigersbond” (REBO, en abrégé): veiller à ce que les transports publics soient accessibles à chaque niveau. De nos jours, ceci est nécessaire pour fournir un accès plus aisé aux transports publics, surtout pour les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer, sans oublier bien entendu le voyageur lambda.

L’asbl “REBO” essaie d’influencer la politique menée à tous les niveaux (la Flandre, Bruxelles, les niveaux fédéral et européen). Une tâche quelquefois malaisée. Nous souhaitons néanmoins apporter notre contribution constructive. Au sein du conseil d’administration et du cercle de membres actifs de REBO, des bénévoles se démènent pour que ces transports publics soient améliorés et qu’ils soient véritablement accessibles pour tous.

Au cas où vous aussi souhaiteriez collaborer à notre asbl, il vous suffit de nous le faire savoir, que ce soit par courriel, par téléphone ou par voie postale. La langue ne saurait constituer un obstacle.

Le conseil d’administration de Vlaamse Reizigersbond vzw